A râper

par David Katane

J’ai jamais promis

D’devenir con

Vois-tu

Mais con

Promis

J’le suis devenu

Jeune

J’rêvais

D’sauver la planète

D’effacer la dette

D’dire la vérité

A mon père

Et à ses frères

D’lutter

Pour l’égalité

D’faire péter

Les identités

Aujourd’hui

A 45 piges

La seule chose que j’pige

C’est que j’suis devenu

Compromis obligent

Un con

Tu piges?

Deux gosses

L’appart’

Le fonctionnariat

La Dacia

Amazon

Deezer

Loin du prolétariat

J’en ai chié

Pour faire le père

J’ai tout sacrifié

Pour assurer

Les arrières

Maintenant

De compromis en compromis

J’me r’trouve

Comme un con

Promis

A la mer

On est toujours

Le con d’un autre

Moi j’suis l’con

D’un moinautre

Mais promis

A 46

J’me r’prendrai

Sans faute

Pas d’compromis

Ni d’comprimé

Pas déprimé

Ni conpaumé

Pas d’Champomy

Ni d’champiD

J’s’rai à nouveau l’jeune

Que j’ai toujours été

Con qui sait

Plutôt que con qui pige

Sans promesse

Ni molle fesse

C’est la lutte

Finale

Car un con

Selon les annales

N’en cache jamais

Un autre